Les meilleurs investissements immobiliers

L’investissement immobilier n’est pas pour déplaire à certains d’entre vous. Suite à la petite recherche qu’on a faite, voici les meilleures idées en termes d’investissement immobilier. Évidemment, faites toujours vos choix en fonction de vos attentes et de vos besoins.

Investir dans les SCPI de rendement

Au cours de ces dernières années, ce type d’investissement a connu un fort succès. Il s’agit d’investir dans une Société Civile de Placement Immobilier. Les biens immobiliers sont acquis à ces intermédiaires uniquement pour un usage professionnel. Le rôle des investisseurs est d’en acquérir des parts pour leur assurer un rendement et ainsi devenir leurs associés. Grâce à cet investissement, vous recevez régulièrement des revenus qui y sont liés. Investir dans une SCPI est plus avantageux que d’acquérir un bien immobilier, car c’est moins cher et la gestion locative n’est pas non plus à votre charge, mais à celui du gestionnaire. Cela dit, choisissez bien votre gestionnaire et faites un suivi du taux d’occupation des biens immobiliers. Il n’est pas obligatoire d’investir directement dans une SCPI, il est possible de le faire via son contrat d’assurance-vie pour profiter du régime fiscal avantageux de l’assurance-vie.

Investissement locatif dans le cadre de la loi Pinel

La loi Pinel permet une réduction d’impôts allant jusqu’à 21 % de la valeur du bien immobilier si vous faites un investissement locatif dans un logement neuf, mais bien sûr, vous le savez déjà. C’est la durée de votre engagement locatif qui détermine vos économies d’impôts. Comme référence, on a : pour 6 ans d’engagement locatif, c’est 12 % du prix d’achat qu’on déduit de vos impôts. Dans le cas où l’achat se fait dans le cadre d’une SCI, l’économie d’impôts se divise entre les différents associés et se calcule sur un prorata à partir de la détention du bien. C’est donc un dispositif très intéressant. Mais attention ! Cet investissement n’est pas à voir comme échappatoire aux impôts, car si le prix de la revente n’atteint pas les attentes espérer, malgré l’optimisation fiscale, vous n’en serez pas gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *