Les miroirs à choisir pour une décoration murale originale

Depuis des siècles, le miroir est utilisé comme accessoire de décoration de la maison. C’est même actuellement une tendance. Il est important de choisir le bon modèle pour chaque pièce et il faut aussi prendre en compte son emplacement.

Quels miroirs choisir pour la chambre à coucher ?

Bien que c’est l’endroit où l’on passe la plupart du temps, il faut que la chambre à coucher soit bien décorée. Même si on doit la décorer avec un miroir, on ne peut pas le placer à n’importe quel côté de la chambre. Mais il n’est pas conseillé de placer un miroir en face du lit car cela risque de perturber le sommeil. Il serait mieux de le placer dans le dressing ou de l’accrocher sur un mur bien éclairé. Pour le miroir Psyché ou sur pied à côté du lit, le meilleur emplacement est au niveau de la tête.

Les miroirs à choisir pour un salon tendance

Quelle que soit la pièce, le choix du miroir se base sur sa taille en fonction de la surface de la maison. Pour un design classique, le miroir carré s’adapte à n’importe quel salon, quel que soit le style de décoration, un miroir ovale est aussi un bon choix. Pour un design atypique, le miroir soleil peut rehausser le charme. C’est un élément de décoration incontournable, donc pourquoi ne pas le placer au-dessus du canapé, d’un buffet ou de la cheminée? Ou on peut l’accrocher tout simplement sur un mur, au même niveau que la tête.

La salle de bain et les miroirs adaptés

Dans la salle de bain, même si ce n’est pas pour la décoration, le miroir est toujours un élément indispensable. Sa taille est à prendre en compte. Pour une salle de bain assez spacieuse, il est facile de trouver un miroir adapté. On peut placer un miroir rectangulaire placé à l’horizontale. Pour ses qualités fonctionnelles, le miroir armoire est très apprécié, il s’agit d’un meuble 2 en un, on peut y ranger les affaires personnelles et s’en servir de miroir. Il est aussi possible d’opter pour un miroir lumineux ou un miroir connecté pour une touche de glamour à la décoration de la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *