Comment sécuriser votre maison ?

La sécurité de votre maison compte certainement parmi vos principales préoccupations. En effet, protéger votre famille et vos biens, c’est hyper important. Vous ne pouvez pas espérer tout simplement que rien de grave n’arrive, vous devez absolument agir pour sécuriser au mieux votre domicile et ses occupants. Les quelques conseils qui suivent rappellent des mesures de base pour une meilleure protection de votre maison.

Des portes anti-effraction

Quoi de mieux que des portes anti-effraction pour sécuriser au mieux l’entrée de votre maison ? Il existe des modèles qui résistent pendant au moins 5 minutes à une tentative d’intrusion, ce qui vous laisse le temps d’alerter la police et faire fuir le cambrioleur. Pour blinder encore plus votre maison, optez pour un modèle avec en sus une protection mécanique, une serrure dont la résistance est à trois niveaux. Les portes garanties anti-perçage et anti-crochage coûtent entre 800 et 2 000 euros. Ce n’est pas donné certes mais la santé et le bien-être de votre famille n’a pas de prix, n’est-ce pas ? Si vous voulez plus de sécurité encore, doublez la porte avec une plaque d’acier, ce qui vous coûtera dans les 400 euros de plus.

Fenêtres et volets résistants

Souvent, les cambrioleurs ne pénètrent pas dans les maisons par les portes, mais par les fenêtres. Aussi, veillez également à sécuriser les vôtres, notamment celles du rez-de-chaussée. Équipez-les de défenses mécaniques pour qu’elles résistent au forçage. Par fenêtre, ce genre d’équipement coûte environ 150 euros. Mais si vous préférez les fenêtres blindées, soyez prêt à payer jusqu’à 3 000 euros par fenêtre. Vous aurez des fenêtres incassables, quoi que fassent les cambrioleurs. Quant aux volets, que faire pour que ce ne soit pas une entrée facile pour les malfaiteurs ? Installez des volets roulants pour réduire au maximum le risque d’intrusion. Optez pour les nouveaux modèles de volets roulants dotés de bloqueurs et de systèmes anti-arrachement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *