Canapé convertible : quelle couleur choisir ?

Mobilier 2 en 1, le canapé convertible se transforme en un tour de main en lit douillet. Pratique, se déclinant en divers styles et coloris, il séduit les ménages français et trouve facilement sa place dans le salon. Si vous comptez en acquérir un, tenez compte des points suivants pour faire le choix de la couleur.

Les éléments à prendre en compte

Le canapé convertible est une pièce maitresse du séjour. Son design doit être choisi avec soin de même que sa couleur. Sachant que ce mobilier est un investissement non négligeable, vous ne devez pas choisir sa couleur sur un coup de tête. Oui, le design et la couleur doivent s’aligner avec vos goûts, mais vous devez également prendre en considération d’autres éléments, dont la couleur des murs et des meubles du salon. Vous devez aussi tenir compte du style de votre séjour. Si vous voulez créer un séjour de style vintage, dans ce cas ne portez pas votre choix sur un canapé convertible de couleur terne.

Bref, quels que soient vos goûts, la couleur du canapé convertible doit rester en harmonie avec le reste des éléments composants votre salon.

Un canapé convertible clair

Un canapé dans les tons clairs est tout indiqué si votre séjour est assez petit. Il illumine l’espace et donne l’impression de grandeur. Ce type de canapé est parfait dans un salon moderne, contemporain ou scandinave. Si vous êtes de nature discrète, les tons clairs pourraient également vous plaire. Si c’est le cas, vous allez aimer le canapé gris clair, le canapé blanc et le canapé beige.

Avant d’en faire l’achat, il est à rappeler qu’un tel canapé se salit facilement. Si vous avez des enfants en bas âge, avoir un canapé clair devient un peu délicat. Si vous avez des animaux de compagnie, leurs poils seront vite visibles sur le canapé. Bien sûr, vous pouvez toujours mettre un plaid ou une couverture plus foncée dessus pour le protéger. Mais à quoi bon acheter un canapé clair si vous devez le protéger par une couverture foncée ? La solution serait d’opter pour un canapé dans un ton au-dessus ou de vous tourner tout de suite vers un canapé marron ou noir. Égayez-le ensuite avec des coussins dans des tons clairs.

Un canapé convertible pastel

C’est le must have dans un salon avec une déco scandinave. Apaisantes, les teintes pastel apportent aussi de la lumière à un espace restreint. Si c’est le style que vous recherchez, alors succombez au canapé convertible bleu ciel, canapé vert d’eau, canapé jaune pâle ou canapé rose pâle. Si votre salon est plutôt de style rétro vintage, le canapé pastel est ce qu’il vous faut. Pour un rendu harmonieux, les murs, les meubles et les rideaux doivent être dans des tons pastel.

Un canapé convertible de couleur vive

Le caractère subtil et délicat d’un canapé convertible dans les tons pastels ne reflète pas vraiment votre personnalité ? Dans ce cas, osez les couleurs plus vives (rouge, bleu, jaune moutarde, etc.). Même si vous avez un caractère audacieux, assurez-vous que la couleur de votre choix s’harmonise avec le reste des éléments de votre salon. Si vous avez flashé sur un canapé convertible rouge vif de chez Uncanapeconvertible.com, sachez qu’il sera mieux mis en avant dans un salon avec des murs blancs et un tapis noir.

Un canapé convertible noir

Chic, le canapé noir ne se salit pas facilement et est plus durable que les canapés dans les tons clairs et pastel. Élégant, ce mobilier ne peut révéler tout son potentiel que dans un salon lumineux. De préférence, posez un canapé convertible noir dans une pièce avec des revêtements muraux clairs et/ou colorés.

Un canapé convertible taupe

Si vous avez du mal à définir quelle couleur s’harmonise avec le style de votre séjour, choisissez un canapé convertible taupe. Il s’accorde avec la déco déjà existante. Si vous avez l’impression que c’est trop terne, dynamisez-le avec des coussins colorés. De même, le canapé marron s’harmonise avec plusieurs styles de déco.

Un canapé convertible gris

Couleur neutre, le gris s’accorde aussi bien avec les couleurs vives qu’avec les tons foncés. Il se fond dans le décor et ajoute une touche d’élégance. Intemporel, le canapé gris peut vous accompagner pendant plusieurs années. Vous pouvez changer de déco tous les ans sans être obligé de changer de canapé convertible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *