Non obligatoires, les margelles de piscine peuvent être surélevées, ou de la même hauteur que le sol qui entoure la piscine. Elles délimitent le bassin, permettent de sortir de la piscine sans se blesser et ajoutent une touche esthétique au bassin. Pour choisir les margelles de votre piscine, découvrez les options qu’offre le marché.

Margelles de piscine : quel matériau ?

Pour personnaliser votre piscine, vous pouvez choisir des margelles de piscine :

– En pierre naturelle : Marbre, pierre bleue, granit ou basalte, la pierre naturelle permet d’avoir une piscine élégante, avec un rendu naturel. Ce type de margelles doit subir un traitement anti-dérapant et son coût peut être un peu cher.

– En pierre reconstituée : Moins chères que les pierres naturelles, les pierres reconstituées sont disponibles en différentes couleurs, dimensions et formes.

– En bois : Chaleureux et esthétique, le bois est aussi noble. Pour qu’il dure des années, il doit être entretenu régulièrement.

– En bois composite : Visuellement, le bois composite offre le même résultat que le bois. Mais son avantage repose sur le fait que, contrairement au bois naturel, il n’a besoin que d’un nettoyage annuel.

– En terre cuite : Elles sont parfaites pour une piscine sobre et esthétique. Elles n’éblouissent pas en plein soleil, sont résistantes, faciles d’entretien et disponibles en différentes couleurs.

– En grès cérame : Matériau de qualité, le grès cérame, qu’il vous est possible d’acheter sur Reflex Boutique, est résistant et facile d’entretien. Mais son plus grand avantage c’est que c’est un matériau caméléon. Il peut imiter les pierres naturelles, les bois et même le béton. Ce mélange d’argile et de silice pressé qu’est le grès cérame séduit les architectes et les décorateurs ainsi que les particuliers, car il offre des possibilités de personnalisation infinie.

– En béton : Économique, résistant, antidérapant et facile d’entretien, le béton permet aussi d’avoir des margelles de couleurs, de formes et de tailles différentes.

– En carrelage : Les margelles en carrelage sont faciles à nettoyer et abordables. Seul souci, elles deviennent glissantes une fois mouillées. Elles ne sont pas sécurisantes.

– En dalle

Margelles de piscine : quelle couleur ?

La couleur des margelles a un impact sur l’esthétique de votre piscine. Elle impacte aussi sur le confort pour vos pieds. Pour les maisons situées dans une région très ensoleillée, il est notamment recommandé d’opter pour des margelles de piscine de couleurs claires. Retenant moins la chaleur, elles risquent moins de brûler vos pieds. Pour les piscines situées dans une région moins ensoleillée, il est conseillé de privilégier les margelles plus sombres. Elles retiennent davantage la chaleur. Pour ceux qui ont d’un plus de fantaisie, sachez que les margelles peuvent être décorées de motifs ou de mosaïques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *