Nettoyage de vitres en hauteur : les divers outils à utilise

Vous souhaitez vous débarrasser de toute la saleté qui se trouve sur vos fenêtres et effectuer un nettoyage complet ? Pour les fenêtres hautes qui sont inaccessibles, quelques outils sont recommandés pour effectuer la tâche en toute facilité et en toute sécurité.

Importance du nettoyage de vitres

Avec le temps et les aléas du climat, la poussière s’accumule facilement sur les vitres. Il va sans dire qu’il est désagréable de se retrouver avec des vitres sales. Des fenêtres propres fournissent plus de luminosité et rendent un espace accueillant et chaleureux.

Les vitres et les fenêtres renvoient une image positive de votre entreprise. De plus, lors du nettoyage de vitres, le professionnel s’attaque également au cadre et aux autres éléments qui le composent. Toute la poussière ainsi que les résidus qui se sont formés seront enlevés à l’aide de produits adaptés. Ainsi, vos vitres seront plus durables.

Les perches télescopiques

Les perches télescopiques constituent l’une des solutions les plus économiques et les moins risquées. En effet, vous n’aurez plus besoin de monter sur une échelle et de vous exposer aux risques de chute.

Ce type d’équipement de nettoyage de vitres est doté d’un manche réglable de façon à ce qu’il puisse atteindre les fenêtres situées en hauteur. Certains modèles sont vendus avec différents accessoires comme les brosses de lavage souples. Il est possible de les courber afin que vous puissiez venir à bout des salissures sur les angles.

Les lave-vitres électriques

Pour nettoyer les fenêtres en hauteur, vous pouvez utiliser un lave-vitre électrique. Cet équipement est doté d’une batterie, ce qui implique qu’il n’y aura pas de fils que vous devez traîner comme les rallonges. Ces dernières sont à la fois encombrantes et le moindre faux mouvement vous fera tomber. Les laves vitres électriques ont une autonomie qui varie en fonction de la marque et des modèles. À noter qu’un modèle électrique peut fonctionner durant 20 à 40 minutes.

De plus, un lave vitre électrique est pratique, car vous n’aurez plus à vous munir de produit ainsi que de chiffons secs et humides. Ce niveau de praticité augmente encore plus lorsque vous le fixez avec une perche télescopique pour un nettoyage en hauteur efficace.

Le robot nettoyeur

Le robot nettoyeur se distingue par son efficacité, mais il est plutôt onéreux. Son principe de fonctionnement est assez simple, car il suffit que vous le placiez sur la surface vitrée. Par la suite, à l’aide de la télécommande, vous le commanderez à distance.

Cet engin est doté d’une lingette ou d’un tampon imbibé de produit afin de faciliter le nettoyage lors du passage du robot. Sachez que les robots nettoyeurs se déclinent en plusieurs modèles. Certains sont pourvus de tête qui ressemble à un balai, tandis que les autres types de robots électriques pour le lavage de vitres sont similaires à une dalle carrée. Ces nettoyeurs de vitres doivent être branchés au secteur pour garantir une bonne performance.

Pourquoi confier les travaux à un professionnel ?

Il se peut que, même si vous possédez le matériel cité précédemment, vous ne puissiez pas accéder aux fenêtres, car elles se trouvent trop en hauteur. Dans ce cas, il faut avoir recours à une entreprise de nettoyage de vitres sur Albi, si vous résidez dans cette commune. Cette entreprise possède tout l’équipement nécessaire et maîtrise toutes les méthodes de nettoyage et de lavage de vitres. Elle peut intervenir peu importe la taille et la hauteur. En plus du nettoyage, elle peut également prendre en charge l’entretien de vos vitres. Grâce à l’utilisation d’un matériel de qualité, il garantit des finitions impeccables et des prestations sur mesure qui répondent à toutes les exigences.

Pour obtenir de bons résultats, il faudra bien choisir votre prestataire. Vous devez de ce fait tenir compte de certains critères comme la nature de vos surfaces vitrées. Sachez que certaines entreprises de nettoyage de vitres sont plutôt généralistes. Elles prennent généralement en charge le nettoyage et le lavage de vos fenêtres et de vos miroirs. Les entreprises plus spécialisées, quant à elles, s’occuperont du nettoyage de vitres qui sont plus difficiles à atteindre comme celles des vérandas, des immeubles, etc. Ce type de travaux requiert l’utilisation d’un équipement spécifique.

Quant au coût correspondant aux travaux, ils dépendent des facteurs suivants :

  • de la surface à nettoyer ;
  • de la taille des fenêtres ;
  • du type de fenêtre ;
  • de la hauteur ;
  • du matériel que l’on doit utiliser pour la réalisation des tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.