Une chambre à coucher doit toujours apporter une ambiance cosy et douillette. La décoration doit inspirer le calme et la sérénité. Comment bien décorer une chambre ? Quels accessoires de déco choisir ?

La décoration des murs

Au-delà des meubles que vous allez installer dans votre chambre à coucher, la couleur et la décoration des murs vont aussi rehausser son aspect cosy et affirmer l’ambiance voulue dans la pièce. Une chambre à coucher moderne et tendance affiche une couleur sobre. Le blanc est toujours à la mode, mais vous pouvez ajouter un peu de noir ou du gris. Si vous voulez une chambre dans l’air du temps et qui soit chaleureuse, le choix du marron et du blanc sera l’idéal. Pour une ambiance plus gaie, on peut ajouter un peu de mauve dans l’association de couleurs.

Pour ce qui est des objets qui vont décorer le mur, les cadres et les miroirs peuvent habiller un pan de mur. Par contre, gardez un autre pan peint avec une couleur différente des autres avec seulement un grand miroir ou un grand tableau moderne comme habillage.

Le choix du lit

Dans une chambre à coucher, le lit doit être l’élément principal à mettre en avant. Idéalement, la tête de lit sera adossée au pan du mur peint d’une autre couleur. Choisissez aussi un meuble moderne de couleur blanc. Vous pouvez également opter pour un grand lit noir ou de couleur grise.

Un lit doit également être bas et équipé de table de chevet. Pour ce qui est du linge de lit, préférez les couleurs qui se marient avec la couleur de vos murs et de vos rideaux. Si vous avez choisi la couleur blanche et noire, optez pour un lit et des draps blancs, mais un plaid noir.

L’éclairage : optez pour une lampe de chevet tactile design

L’éclairage dans la chambre doit également être bien étudié. Comme on a besoin d’une table de chevet dans une chambre moderne, optez pour une lampe de chevet tactile design de chez Direct-d-sign.com pour sa touche de modernité et sa praticité. Placée à côté de votre lit, cette lampe saura sublimer l’ambiance dans la pièce en plus de vous apporter la source de luminosité nécessaire pour une séance de lecture avant de s’endormir. Outre cette lampe, vous pouvez aussi installer des spots au plafond dont l’intensité peut être réglée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.